Minecraft cracker

 

À ce stade, il est un peu bizarre de revoir Minecraft. Il a été entièrement disponible à l'achat depuis un peu plus de deux ans, et en dépit de ses plus de quatre millions d'exemplaires vendus, il est encore assez populaire pour que vous puissiez voir ce nombre continuer à augmenter sur sa page d'accueil. Il a donné naissance à une société (qui à son tour publie et développe déjà d'autres projets), à une convention, à des versions mobile et console, à un documentaire à venir et à des critiques et éditoriaux sans fin déjà. La version "or" du jeu vient de sortir, mais même ainsi, il n'est plus nécessaire de le revoir.

Mais je ressens le besoin d'en parler malgré cela, car que cela plaise ou non, c'est un jeu important. C'est le meilleur argument que vous puissiez avancer pour défendre les mérites du développement et de la distribution indépendants de jeux. Il met en évidence les raisons pour lesquelles le PC reste une plate-forme viable et précieuse, malgré sa prétendue "mort" répétée aux mains des consoles et, plus récemment, des smartphones et des tablettes. C'est le seul jeu que je peux penser où des morceaux de développement ont été effectivement fournis par la foule - la version finale 1.0 de Minecraft a été testé et débogué avec beaucoup d'aide des joueurs sur le wiki Minecraft géré par les fans, qui est la chose la plus proche du jeu à un manuel. Nous allons l'utiliser comme un exemple lorsque nous parlerons de jeux à l'avenir, de la même façon que nous pourrions utiliser Mario ou Halo maintenant.

Minecraft cracker a à son cœur trois éléments de base du jeu : la construction (et la destruction) de blocs, l'artisanat d'objets, et l'exploration du monde ouvert, généré dynamiquement (la partie minière du jeu tombe sous cette rubrique). Vous pouvez vous approcher d'un arbre et le frapper jusqu'à ce que vous obteniez du bois, que vous pouvez transformer en planches de bois, qui peuvent servir à fabriquer des bâtons, qui peuvent servir à fabriquer des outils, que vous pouvez utiliser pour récolter rapidement les matériaux dont vous avez besoin pour vous fabriquer un abri. Vous devrez le faire, car une fois que le soleil se sera couché, les monstres sortiront, et ils ne seront que trop heureux de vous tirer dessus avec des flèches ou de sauter sur vous ou d'exploser à côté de vous. Au début, le "but" est de survivre et, à mesure que vous vous sentez plus à l'aise, agrandissez votre petit abri pour en faire une structure énorme et plus impressionnante.

Si vous avez déjà joué au jeu avant sa démonstration à l'Expo Penny Arcade de cet été, tout cela vous sera familier : c'est la racine du jeu et il est encore totalement intact dans sa version finale. Au cours des derniers mois, les effets sonores et les graphismes ont été modifiés, une nouvelle "barre d'amaigrissement" vous oblige à garder l'estomac plein de peur de mourir de faim, et des éléments tels que les dommages causés par les armes ont été subtilement modifiés, mais si vous avez joué au jeu à un moment quelconque de son existence, il vous sera très familier.

Au début de ma toute première expérience de jeu Minecraft, j'ai réussi à survivre pendant quelques jours et puis j'ai eu un peu un sentiment de "maintenant quoi ? Pour atténuer ce sentiment, vous allez devoir explorer - les puits de mines, les grottes et les ruines parsèment les cartes étendues, et chacune d'entre elles contient différents éléments rares dont vous aurez besoin pour fabriquer certains des objets les plus complexes (et intéressants) du jeu, ce qui m'amène à mon prochain point.

En plus des mécanismes de base du jeu qui sont venus à définir Minecraft, l'équipe de développement a ajouté quelques nouvelles choses pour garder les joueurs avancés accrochés. Il s'agit notamment de systèmes profonds et parfois obtus pour enchanter des objets et créer des potions, des océans et des mondes plus grands, et l'élevage d'animaux, entre autres choses. Ces systèmes semblent avoir été créés avec le Minecraft obsessionnel dans l'esprit - si vous n'aimez pas porter sur le wiki en essayant de comprendre comment tout fonctionne, il pourrait ne pas être pour vous.

Les bases de la fabrication de potions, par exemple, exigent que vous creusiez profondément dans la terre pour trouver assez de diamants pour fabriquer une pioche en diamant, avec laquelle vous pouvez récolter de l'obsidienne, que vous devez utiliser pour construire un portail vers une dimension de l'enfer, qui est le seul endroit dans le jeu où vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires pour construire un stand de brassage et trouver certains des ingrédients de base du brassage. Cela semble plus compliqué que de marcher jusqu'à un arbre et de le frapper, n'est-ce pas ?

Les bases de Minecraft - construction, exploitation minière, artisanat - sont amusantes, addictives et faciles à recommander non seulement aux joueurs, mais aussi à la population "occasionnelle". Les nouveaux ajouts, plus complexes, sont conçus pour plaire à un type de joueur plus traditionnel. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais je pourrais voir les nouveaux systèmes brouiller le plaisir simple du jeu pour certains.

Pour ceux qui n'y jouent que pour le plaisir de construire, le mode "créatif" est fait pour vous : il vous permet de vous approvisionner en quantité illimitée de tous les blocs du jeu, de retirer le compteur de santé et de voler autour de la carte. Si vous voulez construire un gratte-ciel géant sans vous soucier des dégâts causés par les chutes, ou si vous voulez construire une ville sous-marine sans les complications de la création d'un casque enchanté ou d'une potion pour la respiration sous-marine, c'est ce que vous voulez.

Mojang a également essayé de donner au jeu une sorte de "fin", un but logique vers lequel les joueurs peuvent travailler en même temps que le combat de boss nécessaire, mais il semble qu'il ait été abordé assez tard dans le développement (ce qui était le cas - c'était l'une des dernières choses à ajouter avant le gel des fonctionnalités du mois dernier). Il est là si vous voulez le poursuivre, et il sera probablement amélioré dans les futures mises à jour, mais ce que vous faites pour obtenir une réussite est plus une chose que c'est une tâche amusante en soi.

Minecraft est très amusant et addictif dans son itération solo, mais c'est aussi un jeu solitaire - à part la parcelle de terre que vous revendiquez et que vous développez pour vous servir de maison, vous êtes coincé au milieu d'une étendue de monde pratiquement sans fin avec quelques animaux et une bande de monstres. Le plus amusant que j'ai eu à jouer à Minecraft a été avec d'autres.

Les implications sociales du jeu sont évidentes : il est plus amusant de construire quelque chose quand vous pouvez montrer à quelqu'un d'autre le fruit de votre travail. Trouver et explorer des cavernes est plus rapide et (en théorie) plus facile avec un ou plusieurs amis. Il est assez facile de mettre en place un serveur Minecraft sur votre ordinateur de bureau ou portable qui peut supporter trois ou quatre personnes (en fonction surtout de votre vitesse de téléchargement), et les serveurs publics avec des dizaines de joueurs sont faciles à trouver (si un peu dangereux pour vous et vos créations - plus sur ce point dans un instant).

Contrairement à la plupart des jeux, où les modes solo et multijoueur partagent des mécanismes de base mais peu d'autres, Minecraft est à peu près le même jeu. Cela signifie que le mode solo se sent souvent comme une version solitaire du mode multijoueur. En bref, c'est un jeu qui exige d'être joué avec des amis.

En dehors de la boîte, le jeu a deux problèmes majeurs qui viennent à l'esprit après des mois de jeu, bien que les deux aient été plus ou moins résolus par la communauté des fans et ne semblent pas avoir nui aux ventes ou à la popularité du jeu. Le premier, comme certains l'ont noté, est que le jeu offre peu d'instructions en jeu. Une simple carte d'accomplissement vous indique la direction générale que vous devrez prendre pour les bases, depuis le coup de poing de votre premier arbre jusqu'à la "fin" du jeu, mais des choses comme les recettes d'artisanat ne sont pas données au joueur en jeu, ce qui exige des joueurs (et surtout les débutants) de faire de fréquents voyages sur le wiki Minecraft ou une autre ressource de ce type pour créer les objets dont ils ont besoin.

Le deuxième problème est le manque de protection des joueurs en multijoueur - par défaut, n'importe qui peut aller dans la structure de n'importe qui (ou dans le coffre au trésor, ou autre) et la casser ou la piller ou la recouvrir de lave chaude, et se faire tuer (et laisser tomber tout son butin pour que quelqu'un le ramasse) se produit avec une certaine régularité. Si vous ne partagez pas l'adresse de votre serveur (ou si vous utilisez la liste blanche du serveur), vous pouvez l'annuler, mais les administrateurs des serveurs publics se tournent généralement vers les mods de jeu pour protéger les joueurs, leurs structures et leurs biens. (Une note sur les mods : ils sont abondants, souvent excellents, et activement encouragés par les développeurs de Minecraft. Il faudrait une autre pièce entièrement pour les couvrir dans les moindres détails).

Malgré ces problèmes, le jeu que vous obtenez si vous l'achetez aujourd'hui est assez robuste et complet, et Mojang affirme que des mises à jour de contenu gratuites supplémentaires continueront à se déployer au fil du temps (bien que rien n'ait été dit sur la quantité ou la fréquence de ces mises à jour). La valeur de replay et le ratio bang/buck que Minecraft représente est difficile à battre, bien que vous devriez toujours essayer la démo si vous n'êtes pas sûr que vous allez l'aimer.

Minecraft cracker mérite presque toutes les bonnes choses que les gens ont dit à son sujet. Dans un marché plein de jeux itératifs qui ont souvent un peu trop en commun les uns avec les autres (et en parlant comme quelqu'un qui aime beaucoup de ces jeux itératifs), c'est quelque chose d'unique. Il peut s'agir de presque tous les types de jeux que vous souhaitez : un jeu de donjon sur chenilles, un jeu d'horreur de survie, un simulateur d'agriculture, ou même un MMO rudimentaire. Il trouve un écho auprès des gens parce qu'il n'est pas tout à fait comme les autres, et c'est ce que l'on entend comme éloges.

 

Telecharger minecraft gratuit

Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici