Conseils pour survivre dans Minecraft
Minecraft est l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. Il s'agit d'un jeu vidéo de type sandbox développé par Mojang. Le jeu a été créé par Markus "Notch" Persson dans le langage de programmation Java. Minecraft a été porté sur plusieurs autres plateformes et est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, avec 200 millions d'exemplaires vendus et 126 millions d'utilisateurs actifs mensuels en 2020. Les modes de jeu comprennent un mode survie, dans lequel les joueurs doivent acquérir des ressources pour construire le monde et se maintenir en bonne santé. Il existe plusieurs conseils de survie que vous devez absolument retenir pour devenir un pro de Minecraft. Avec cette liste, nous vous avons couvert. Ces points ne sont pas dans un ordre particulier et chacun d'entre eux est quelque chose que vous voulez suivre si vous voulez survivre et prospérer dans Minecraft.
Utiliser la fonction coordonnées
Dans les paramètres du jeu, activez les coordonnées. Lorsque vous jouez, asseyez-vous avec un bloc-notes ou faites des captures d'écran des lieux importants afin d'avoir leurs coordonnées et de pouvoir y revenir si nécessaire. Ces lieux importants peuvent être votre base principale, un village, une forteresse ou toute autre structure à laquelle vous comptez revenir.
Vous avez besoin d'une horloge ou d'une boussole ? Vous n'avez pas besoin de les fabriquer pour les utiliser.
C'est une astuce que tout le monde devrait connaître. Les horloges et les boussoles ne sont pas utilisées très souvent, mais elles prennent de la place dans votre inventaire et nécessitent des ressources. Au lieu de les fabriquer, il suffit de consulter vos recettes d'artisanat pour que l'horloge et la boussole fonctionnent même sans les fabriquer.
Restez en sécurité sous terre
Riches en ressources, les grottes sont tout aussi dangereuses. Utilisez toujours des torches pour éclairer les zones, gardez toujours une arme sur votre barre de tir et portez une armure. Si vous voulez prendre des précautions supplémentaires, un bouclier ne fera pas de mal.
Toujours porter un seau d'eau
Il est important d'avoir un seau d'eau sur soi dans Minecraft. Que ce soit pour descendre un ravin, marcher sur de la lave ou se sauver d'une grande chute. Les seaux d'eau sont un outil polyvalent que vous devriez toujours porter.
Gardez un œil sur la durabilité de vos outils
C'est toujours très frustrant lorsque vous êtes en train de creuser et que votre dernière pioche se casse, ou lorsque vous essayez d'abattre une horde de zombies et que votre épée se casse ou que votre élytre se casse alors que vous volez dans votre monde. N'oubliez pas qu'il est plus économique de réparer votre équipement que d'en fabriquer un nouveau lorsqu'il se casse. Comme le dit le proverbe : "Un point à temps en vaut neuf".
Piéger les villageois chaque fois que vous trouvez un village
Cela peut sembler un peu cruel... Mais si vous voulez trouver des villageois avec qui commercer, les piéger les empêchera de s'éloigner ou de se faire tuer. Pour ce faire, il suffit d'entourer le village de murs ou de bloquer les portes des maisons lorsque les villageois vont dormir. Après tout, vous ne faites que les protéger des zombies !
Murs et torches sauvent des vies
Construire des murs est quelque chose de très important si vous voulez rester en sécurité. Que ce soit pour protéger votre maison ou pour empêcher les lianes de se faufiler derrière vous pendant que vous vous occupez de vos cultures. La construction de murs empêche les monstres de pénétrer dans une zone, tandis que l'éclairage de cette zone empêche les monstres d'y frayer.
La guerre du stockage
Avoir un système de stockage efficace et soigné augmenterait votre productivité et rendrait la vie dans Minecraft beaucoup plus simple. Gardez vos outils miniers près de vos mines, gardez votre nourriture dans un coffre séparé de votre bois et si vous êtes bon en Redstone, vous pouvez même fabriquer des machines qui trient vos objets.
Planifiez vos constructions
Imaginons que vous construisiez une nouvelle base ou que vous rénoviez votre base existante. Le processus sera beaucoup plus facile si vous le planifiez et faites des choses comme créer une palette de blocs ou faire un squelette pour votre construction avec de la terre avant d'utiliser d'autres matériaux. N'oubliez pas qu'il doit s'agir de l'essentiel de votre construction pour en définir l'esthétique, et non de quelque chose de complexe et de difficile à comprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser des feuilles de papier millimétré pour faire des dessins physiques de vos constructions !
La meilleure source de carburant : La lave
Vous avez réussi à atteindre le Nether ou peut-être y a-t-il un surplus de lave dans la fosse à lave la plus proche. Dans ce cas, abandonnez tout ce charbon crasseux, prenez un seau de lave et jetez-le dans votre fourneau. Un seul seau de lave peut faire fondre 100 objets alors qu'un bloc entier de charbon ne peut faire fondre que 80 objets.
Automatisez votre travail
Nous avons parlé plus tôt de machines pour trier vos articles. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez créer des fermes automatiques, des fonderies d'objets automatiques et bien d'autres choses encore ! Cela rend votre travail plus facile et c'est une chose cool à avoir dans votre monde.
Le Biome Champignon est l'endroit le plus sûr et le plus paisible où se trouver
Vous voulez un peu de paix et de calme ? Dirigez-vous vers le Biome Champignon le plus proche où les monstres hostiles n'apparaîtront pas, sauf s'il y a un géniteur de monstres à proximité ou si vous n'avez pas dormi pendant 3 jours, auquel cas les fantômes commenceront à vous poursuivre.
Utilisez les bonnes potions
Vous avez maintenant les ressources nécessaires pour préparer des potions. Dans ce cas, en fonction du type de travail que vous devez effectuer, préparez quelques potions pour que votre travail soit plus facile. Utilisez des potions de respiration d'eau pour rester sous l'eau plus longtemps, des potions de résistance au feu pour vous empêcher de partir en flammes ou une potion de santé pour vous soigner.
Utilisez les outils d'exploitation minière les plus efficaces
L'utilisation d'une hache, d'une pioche ou d'une pelle enchantée avec Fortune III vous permettra de collecter plus de gouttes par bloc. Cela signifie qu'avec une pioche Fortune III, vous pouvez obtenir plusieurs gouttes à partir d'un seul bloc de minerai de diamant plutôt qu'une seule goutte par minerai de diamant. De même, l'enchantement d'efficacité vous permet de briser les blocs plus efficacement.
Explorez !
Une fois que vous avez une base et suffisamment de ressources, partez dans la nature pour profiter pleinement du jeu et étendre votre monde. N'oubliez pas les éléments essentiels dont vous avez besoin pour survivre dans les terres sauvages et indomptées et vous êtes prêt à partir.
Modifiez les paramètres ! En modifiant quelques paramètres, vous pouvez augmenter la fréquence d'images ou améliorer l'apparence du jeu. N'oubliez pas que les paramètres par défaut du jeu peuvent ne pas être la meilleure option pour votre appareil.
L'une des choses les plus importantes à retenir est que dans Minecraft, l'apprentissage ne s'arrête jamais. N'ayez pas peur de chercher un tutoriel sur le net si vous ne savez pas comment faire quelque chose.
Avec cela, cette liste s'achève. Mais tout comme les possibilités créatives dans le jeu, il n'y a pas de fin à celles-ci et vous devriez toujours être à la recherche de nouvelles astuces pour améliorer votre jeu. Assurez-vous de les partager avec la communauté Minecraft !
Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici