Minecraft gratuit en ligne

 

 

Cette semaine, Mojang a officiellement commencé à déployer sa mise à jour Better Together pour Minecraft, qui unifie les versions console, mobile et Windows 10 du jeu, avec un jeu multiplateforme, des mondes infinis, des serveurs dédiés et des graphiques HDR 4K. Il s'agit de la plus grande mise à jour dans l'histoire de Minecraft, alors c'est le temps idéal pour revenir au jeu qui a popularisé à lui seul le genre bac à sable (sandbox), et offrir notre verdict définitif avec une toute nouvelle critique.

Minecraft gratuit en ligne est aujourd'hui complètement différent de ce qu'il était à ses débuts (lorsqu'il a été présenté en 2009). Depuis ces débuts nostalgiques de Minecraft, où son génie a été évangélisé par le bouche à oreille dans les cours d'école à travers le monde, la propriété intellectuelle a accumulé des milliards de dollars de capitaux, a généré un public mondial de passionnés, a été racheté par un titan de l'industrie, et a engendré la base des jeux dérivés, des films d'Hollywood, des caisses de marchandises sans fin, et la carrière réussie de plusieurs YouTubers célèbres. Aujourd'hui encore, sa portée culturelle ne semble pas vouloir se ralentir. Voyagez dans presque toutes les régions du monde et il y a de fortes chances que vous puissiez encore repérer un jeune "un" portant un tee-shirt de liane.

Cette explosion de succès après succès a été autant une bénédiction pour Minecraft qu'une source de confusion, car son expansion à presque toutes les plateformes sous le soleil crée un dilemme de point d'entrée pour un débutant de Minecraft. Il y a Minecraft Edition Education, Minecraft Réalité Virtuelle, Pocket Edition Minecraft pour mobile ou Pocket Edition Minecraft pour console, deux versions PC différentes de Minecraft, Minecraft Edition Nintendo 3DS, et même Minecraft : Story Mode, sans parler de toutes les différentes mises à jour, add-ons et éditions modifiées qui ont été publiés de façon inégale au cours des huit ans d'histoire du jeu.

Cela crée immédiatement des questions pour les non-initiés. Donc Minecraft : Pocket Edition est techniquement le même que celui sur les consoles et Windows 10, mais avec des variantes de distinctions dans les fonctionnalités, le gameplay et les performances ? Et Windows 10 Edition est également sur PC, mais présente à la fois des avantages et des inconvénients discrets par rapport à la version originale Java ? Et la version la plus récente, la 1.12.2, est disponible sur PC via Java, mais si je veux ces goodies numériques exclusifs sur le thème de la Nintendo, je devrai me tourner vers la version Switch récemment sortie ? Attendez, quelles sont les plates-formes qui incluent Minecraft Realms à nouveau, et pourquoi il y a deux versions de celui-ci ! C'est comme naviguer dans un champ de mines.

Heureusement, la mise à jour Better Together, qui est sorti cette semaine, est le premier échelon sur l'échelle dans la mission de Mojang pour simplifier et rationaliser l'expérience Minecraft, en apportant la version Bedrock du jeu (le moteur utilisé pour les mobiles, la console et Windows 10) en un seul produit standardisé et multiplateforme. Il ya encore des complications ici bien sûr, avec aucun mot encore sur une mise à jour PS4 et l'existence confuse d'une "ancienne" et "nouvelle" version de Minecraft pour les anciens propriétaires du jeu sur console, mais c'est encore un pas dans la bonne direction.

Les avantages de cette convergence multiplateforme vont au-delà de l'idée, certes nouvelle, d'un joueur Nintendo Switch combattant les zombies aux côtés d'un joueur Xbox One, puisque les mondes et les progrès des utilisateurs peuvent désormais être exploités sur plusieurs systèmes. Pour un jeu qui a ses racines dans les investissements gratifiants que représente la création d'un objet personnel, il s'agit d'une caractéristique très appréciée que les joueurs de longue date pourront certainement mettre à profit.

Better Together fournit également une solution ferme à l'un des défauts de longue date de Minecraft, le multijoueur instantanément accessible. Rejoindre les mondes en ligne auparavant a nécessité de faire des recherches sur Internet pour trouver le serveur qui a fonctionné pour vous avant d'entrer cette adresse IP dans votre jeu, mais Mojang a finalement apporté des serveurs de fonctionnalités à Minecraft, permettant aux joueurs de sauter instantanément en multijoueur sans aucun de ces tracas de méta-jeu. Better Together a été salué comme la plus grande mise à jour du jeu à ce jour, il est donc encourageant d'apprendre qu'il est aussi l'un des meilleurs.

Auparavant, les éditions Vita et mobile de Minecraft présentaient les deux seules possibilités d'artisanat en déplacement, mais les limitations techniques et pratiques des consoles sur lesquelles elles étaient jouées en faisaient la plateforme la moins idéale pour jouer à l'époque. Dieu merci, alors, pour le Nintendo Switch, qui permet de profiter de la haute-fidélité Minecraft soit à la maison ou littéralement n'importe où ailleurs avec des options de contrôle intuitives, même en supportant le jeu local sur écran partagé pendant le vol.

Ce mélange d'utilité portable et de confort de jeu fait de Minecraft on the Switch l'un des meilleurs endroits pour y jouer, et cette valeur de voyage amélioré a fait des merveilles pour renouveler l'attrait original du jeu encore une fois, ce qui est tout à fait l'accomplissement pour une console qui est sorti depuis moins d'un an. Alors que Better Together a été reporté pour le Switch jusqu'à plus tard en 2017, même dans son état actuel, il représente toujours l'expérience définitive de Minecraft portable.

Switch n'est pas le meilleur endroit pour jouer à Minecraft, cependant, car cette couronne appartient toujours à ce qui a toujours été la maison du jeu ; la version Java sur PC. C'est Minecraft non dilué sans aucune contrainte, regorgeant de possibilités et pris en charge par l'une des communautés de jeu les plus actives là-bas. Même si Minecraft Java a maintenant été laissé à lui-même dans cette ère Better Together (car cette mise à jour ne concerne que l'édition Windows 10 sur PC), la richesse des mods, des add-ons et des serveurs gérés par la communauté permet à la version originale du jeu d'être jouée de milliers de façons différentes et sous des formes différentes.

Grâce à sa communauté de longue date et continuellement prospère, vous pouvez faire des choses dans Minecraft : Edition Java que personne n'a jamais imaginé pour le jeu il y a huit ans, de la construction de centrales nucléaires en pleine activité, à la plongée dans des campagnes de type RPG, ou tout simplement mettre le feu au monde avec une tornade sur le thème de Nyan Cat, si c'est votre truc. Le seul inconvénient ? Le client serveur intégré introduit avec la mise à jour 1.3 signifie que l'édition Java est toujours en ligne, il reste donc un léger décalage, mais toujours perceptible, même lorsque vous jouez seul sur un PC haut de gamme.

Toutes ces louanges pour Minecraft sur Java ne signifie pas que l'édition de poche et ses ports ultérieurs vers la console et Windows 10 sont pauvres, car Bedrock a amélioré massivement depuis la première sortie pour IOS et Android en 2011, avec Better Together agissant comme la preuve la plus récente et convaincante de cette affirmation. Comme l'un des moyens les moins chers et les plus accessibles pour jouer à Minecraft, l'édition de poche sur mobile, en particulier, a été un saut parfait pour ceux qui sont nouveaux dans son monde de blocs et de construction.

Windows 10 Edition, en revanche, n'a jamais été le favori des fans de PC, et vous pouvez comprendre pourquoi Java est préféré (les limitations des mods étant le principal point de blocage), mais les performances plus fluides du jeu et les bizarreries uniques du gameplay ne sont pas sans mérite. Comme pour toutes les autres versions de Bedrock, l'impact de Better Together a également fait de Windows 10 Edition une option immédiatement plus attrayante qu'auparavant, maintenant que le jeu multiplateforme et les serveurs tiers sont disponibles.

L'acquisition de Minecraft par Microsoft en 2014, pour l'ensemble de ses deux milliards et demi de dollars de buzz, a été une bénédiction incontestable pour la propriété intellectuelle, permettant au créateur blasé Notch de se séparer de son enfant pour laisser Mojang revigorer sa passion pour la franchise avec un afflux de nouveaux employés, de nouvelles ressources, et le soutien d'un tout nouveau partenaire. Les résultats de cette acquisition ont amené Minecraft encore plus à l'avant-garde du jeu grand public, avec la mise en œuvre de nouveaux projets et des idées conçues pour rendre le jeu plus sûr, plus fluide et plus de service.

Prenez Minecraft Realms ; un service d'abonnement qui permet aux utilisateurs de créer des serveurs dédiés, privés, et toujours en ligne pour partager et profiter avec tous les amis invités. Pour certains, cela pourrait être considéré comme un cynique détournement de fonds pour réifier un élément essentiel de l'expérience Minecraft, même si elle a été plus difficile à mettre en place qu'elle n'aurait dû l'être. Toutefois, en considérant que la majorité des joueurs de Minecraft sont des jeunes, Realms me semble être une idée admirable et intelligente qui permet aux amis de jouer ensemble dans un environnement sûr, isolé des éléments les plus caustiques de la communauté. Même l'incorporation de fonctionnalités apparemment aussi rudimentaires que les mini-jeux et un marché communautaire sont indicatifs de ces efforts continus pour garder les joueurs de Minecraft actifs et engagés en dehors de la communauté Java de base, et Better Together a maintenant dûment élargi ces deux fonctionnalités en quelque chose de bien au-delà de leur preuve de concept d'origine.

Education Edition est également la façon dont Mojang et Microsoft reconnaissent le pouvoir du jeu en tant qu'outil d'apprentissage, ayant été utilisé dans les écoles et les environnements d'enseignement pendant des années avant même qu'une telle version ne soit en préparation. Les établissements d'enseignement du monde entier commencent enfin à reconnaître l'importance croissante du codage et de l'informatique en tant qu'ensemble de compétences enseignées. L'édition Education a été le point d'entrée parfait pour enseigner les bases de l'informatique 101 aux enfants dès leur plus jeune âge, et l'impact de la plateforme dans le monde réel s'est déjà fait sentir un an seulement après sa sortie.

Et pourtant, à travers toutes les évolutions et les transformations, c'est toujours les plaisirs simples de Minecraft que je chéris le plus, et l'euphorie de son essence principale n'a heureusement pas été oublié par Mojang en cours de route. L'économie intelligente de son style visuel, les qualités thérapeutiques de ses compositions minimalistes pour piano, et, bien sûr, la beauté simple de sa philosophie de conception. Le célèbre développeur anglais Jeff Minter a dit un jour que vous pouvez résumer Minecraft en cinq mots : "Lego, mais dans les jeux vidéo." Il ne pourrait pas être plus à l'aise.

Minecraft est devenu "quelque chose" en premier lieu en laissant simplement ses joueurs en faire "quelque chose". Il a toujours été la toile parfaite pour permettre à chacun de s'engager avec son côté artistique ; instantanément accessible, mais intelligemment adapté à l'expérimentation avancée - c'est ce qui fait de Minecraft le classique intemporel qu'il est. La créativité humaine est un trait universel, après tout, ce qui fait de Minecraft rien de moins qu'un grand et beau tapis de "Bienvenue" à la porte d'entrée de votre imagination.

 

Telecharger minecraft gratuit

Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici